SunTechnics Fabrisolar SA a remporté le Prix Solaire dans la catégorie «Bâtiments» pour la réalisation d’un projet complexe pour Vacheron Constantin. Le bâtiment de la manufacture horlogère Vacheron Constantin possède un toit plat en forme de «V», inspiré de son nom. L’installation solaire épouse cette forme complexe de manière très esthétique. Il a fallu découper différents panneaux solaires sur mesure et procéder à une pose spéciale afin qu’ils s’adaptent à la forme. L’installation solaire s’étend sur près de 1600 m2 et produit 250 000 kilowattheures d’électricité par an. Cela permet à Vacheron Constantin de couvrir 6% des besoins en électricité de son site de Plan-les-Ouates.

Le bâtiment Solaris de la Seestrasse 416 à Zurich a également remporté un Prix Solaire. Lors de ce projet, la filiale d’ewz SunTechnics Fabrisolar SA était responsable du câblage de l’installation en courant continu et de l’onduleur.

 

Un fournisseur d’énergie solaire très expérimenté

ewz possède plus de 20 ans d’expérience en tant que fournisseur d’énergie solaire et a lancé la première bourse de l’énergie solaire en 1996. SunTechnics Fabrisolar SA opère dans le domaine de la technique solaire depuis plus de 40 ans. Afin d’intégrer encore mieux l’énergie solaire dans sa gamme de services, ewz a racheté SunTechnics Fabrisolar SA au début de l’année 2017.