Celles et ceux qui roulent en électrique contribuent à la préservation de notre environnement et font un geste pour plus de durabilité au quotidien.
Vous recevrez votre carte RFID par la poste sous cinq jours ouvrés. La facturation se fait via swisscharge.ch.
Dès lors que vous avez reçu l’email de confirmation, votre station de recharge est activée (cela peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrés).
Ces prix sont ceux de la charge domestique pour le produit «Ma station de recharge», uniquement pour les stations de recharge exploitées par ewz. Retrouvez ici les prix pour les stations publiques.
Recharge pendant vos déplacements
Avec ewz mobil, vous payez l’énergie achetée à l’exploitant de la station de recharge. Le prix respectif de l’énergie est visible aussi bien sur les stations de recharge que sur notre application ewz mobil. Vous recevez la facture mensuelle directement de notre partenaire spécialisé Swisscharge. Les frais sont débités de votre carte de crédit.
Le prix de la recharge de la voiture électrique se compose (en fonction de l’exploitant) de trois éléments au maximum, qui peuvent également être combinés:
Frais de connexion:
Frais unique pour démarrer le processus de recharge.
Facturation basée sur la consommation:
Prix individuel par kWh d’énergie consommée.
Facturation basée sur le temps:
Prise en compte de la durée de connexion avec la station de recharge. Ce n’est qu’après la déconnexion entre votre voiture électrique et la station de recharge que le décompte des frais s’arrête.
Recharge à domicile
Les coûts de la station de recharge à domicile comprennent la taxe de base mensuelle de CHF 9.90 (TVA incluse), ainsi que les coûts d’achat de l’énergie. Dans la ville de Zurich, l’énergie coûte 19 centimes/kWh, TVA comprise. Les prix à d’autres endroits sont disponibles ici.
Les prix sont basés sur les tarifs en vigueur du fournisseur concerné. Ceux-ci comprennent entre autres les coûts de l’énergie, l’utilisation du réseau, les taxes communales. Tous ces éléments varient en fonction de la zone d’approvisionnement et entraînent des prix différents.
La résiliation de votre abonnement ewz mobil est possible à tout moment pour la fin du mois suivant via notre formulaire de contact. Veuillez noter que votre résiliation concerne exclusivement nos services et non votre place de stationnement.
Recharge à domicile
Téléphone
+41 58 319 47 67 (ensuite la touche 2)
Formulaire de contact
Demande «Ma station de recharge»
Recharge pendant vos déplacements
Pour les stations de recharge publiques, veuillez consulter les informations de contact respectives de l’exploitant local.