Hôpital

de Waid.

Approvisionnement énergétique sûr conforme à la société à 2000 Watts.

Le réseau de chauffage de Käferberg alimente de manière fiable plusieurs immeubles dans le secteur de la santé avec une chaleur écologique produite à partir du bois.

Approvisionnement énergétique avec valeur ajoutée régionale.

Un approvisionnement énergétique fiable fait partie des exigences de base des hôpitaux et centres de soins. Le réseau de chauffage de Käferberg alimente plusieurs immeubles dans le secteur de la santé avec une énergie produite de manière écologique: l’hôpital de Waid, le centre de soins, les bains chauds de Käferberg ainsi que la clinique spécialisée dans le traitement des dépendances.

Chauffer avec du bois de la ville de Zurich.

L’énergie pour le réseau de chauffage provient d’une chaudière à copeaux de bois associée à une installation de récupération de chaleur intelligente et à des pompes à chaleur. Le réseau de chauffage économise ainsi près de 6600 MWh d’énergie fossile et alimente les immeubles raccordés avec une chaleur ambiante et une chaleur pour l’eau chaude neutres en CO₂ à 90%.

  • 4500 MWh/a
    de besoins en chaleur, 90% neutre en CO₂
  • 900
    tonnes d’économie de CO₂ par an

Du photovoltaïque pour tout Zurich.

Sur la grande toiture de 1880 m² de l’hôpital de Waid, des modules photovoltaïques produisent près de 280 000 kWh d’énergie solaire par an. Les modules sont disponibles à l’achat pour les locataires dans la ville de Zurich en tant qu’ewz.solarzüri. Un mètre carré coûte CHF 250 et fournit 80 kWh d’énergie solaire par an. Ceci permet de couvrir près de 5% de la consommation électrique d’un appartement de trois pièces.

Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: