Vacheron Constantin

Plan-les-Ouates.

Récompensée par le Prix Solarie: Intégration parfaite de l’installation photovoltaïque dans l’architecture spectaculaire du bâtiment.

Le bâtiment est approvisionné en énergie verte par 2000 m² de panneaux solaires, ce qui témoigne de l’intérêt de la plus ancienne manufacture horlogère au monde pour les questions d’écologie et de pérennité.

Alliance parfaite entre valeurs d’entreprise et bâtiment.

Qui ne connaît la manufacture horlogère Vacheron Constantin, la plus ancienne au monde sans interruption d’activité depuis plus de 260 ans? Technologie de pointe, esthétique équilibrée et très hautes exigences de finition sont les principes fondamentaux de la marque de prestige. Ce credo se retrouve également dans l’architecture du nouveau bâtiment de Plan-les-Ouates. L’édifice du célèbre architecte Bernard Tschumi symbolise la dynamique du temps dans son enveloppe métallique et la pérennité des valeurs de la marque avec la structure en béton.

Une solution photovoltaïque sur mesure.

La solution intégrale d’ewz trouve ainsi parfaitement sa place dans le concept architectural. L’installation photovoltaïque, d’une superficie de 2000 m², alimente les bâtiments en énergie verte, contribuant à l’image durable de la manufacture horlogère. Pour que les modules solaires soient facilement intégrés à l’architecture, une structure porteuse a été créée sur mesure à hauteur du pan de toit. Des modules fictifs transparents ont été mis en place au-dessus de l’édifice. Les verrières en dessous assurent un éclairage uniforme dans les locaux, condition obligatoire au travail des horlogers et artisans de la Maison Vacheron Constantin. La solution photovoltaïque sur mesure a reçu le Prix Solaire.

  • 245 kWp
    de puissance photovoltaïque
  • 245 MWh/a
    de production photovoltaïque
  • 2000
    m² de surface pour le solaire
Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: