Haeder_Rotschild_Vorschlag_2

Rothschild & Co Bank AG

Vers le contenu de la page

Rothschild & Co Bank AG

Zurich.

Augmenter l’efficacité énergétique. Diminuer les coûts.

Grâce aux mesures individuelles d’augmentation de l’efficacité énergétique, la Rothschild & Co Bank AG diminue, par la même occasion et de manière durable, ses dépenses d’exploitation.

Un investissement pour l’avenir.

Dans le cadre de l’accord sur l’augmentation de l’efficacité énergétique, deux sites de la Rothschild & Co Bank AG ont été analysés sur place. L’objectif était le suivant: continuer à réduire l’utilisation d’électricité et de chaleur et par conséquent diminuer de manière durable les coûts d’exploitation.

Le potentiel d’optimisation s’est principalement fait ressentir, du point de vue des experts, au niveau d’ampoules inefficaces, des installations de ventilation, de la production de chaleur, des installations de refroidissement, ainsi que de l’infrastructure IT.

En appliquant le catalogue de mesures élaboré, l’efficacité énergétique des deux sites a augmenté de 14% et les dépenses au niveau de la technique des bâtiments ont été réduites de manière durable.

La Rothschild & Co Bank AG de Zurich contribue ainsi de manière notable à un avenir durable: un rapport gagnant-gagnant pour Rotschild & Co et l’environnement.

Extrait du catalogue de mesures

  • Les ampoules phosphorescentes ont été remplacées par des ampoules LED conventionnelles et leur efficacité augmente ainsi de 40%.
  • La chaudière a été remplacée par une alimentation au gaz propre et est réglée sur la vitesse la plus basse. Sa durée et son efficacité en sont ainsi augmentées.
  • L’augmentation de la température de l’eau froide des installations de refroidissement vise à obtenir une réduction de 10% de l’utilisation de courant.
  • Les installations de ventilation ont été adaptées aux utilisateurs. Les horaires de fonctionnement, l’humidification et la compensation estivale en ont été optimisés.
  • Modernisation des PC, des écrans et des imprimantes par des appareils efficaces du point de vue énergétique.

La Rothschild & Co Bank AG de Zurich, en tant que gros consommateur d’énergie, remplit les conditions de la loi cantonale sur l’énergie depuis 2005. Elle a signé en 2016 l’accord sur l’augmentation de l’efficacité énergétique.

  • 120 MWh
    Économie d’électricité par an
  • 159 MWh
    Économie de chaleur par an (gaz naturel)
  • 35
    tonnes Économie de CO₂ par an

Une infrastructure intelligente made by ewz.

Grâce à notre solution intégrée d’énergie et de communication, nous garantissons à Greencity un approvisionnement en chaleur, en froid et en électricité qui est à la fois rentable et écologique. L’électromobilité fait aussi partie intégrante de cette dernière. Au total, l’infrastructure comprend 13 km de tubes alloué au réseau intelligent, 3 km de fibres optiques à l’extérieur et 23 km à l’intérieur. À cela s’ajoutent des installations photovoltaïques sur le toit de chacun des 13 bâtiments. Grâce à un modèle de financement participatif et modulaire, les locataires de Greencity peuvent amortir eux-mêmes les installations et utiliser un quota d’énergie solaire fixé à l’avance par contrat.

Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: