Réseau de chauffage

d’Ilanz.

Une utilisation intelligente des ressources en bois.

Le réseau de chauffage d’Ilanz offre aux clients raccordés des coûts de chauffage faciles à calculer et une gestion des ressources locales respectueuse de l’environnement.

Ilanz, la Cité de l’énergie qui améliore le climat.

Avec le label «Cité de l’énergie», Ilanz s’est prononcée pour une politique énergétique durable et pour la promotion des énergies renouvelables. Afin d’approvisionner durablement la population en électricité et en chaleur, la ville a choisi en ewz un partenaire solide qui apporte une longue expérience dans le domaine de l’approvisionnement en chaleur et en électricité. Une centrale thermique à bois a été créée en combinaison avec un réseau de chauffage à distance qui approvisionne une grande partie de la commune d’Ilanz en chaleur respectueuse de l’environnement.

Une chaleur et un courant vert de la centrale thermique à bois.

La centrale alimente en chaleur plus de 50 institutions, entreprises et foyers, dont l’hôpital régional Surselva, une maison de retraite, un hospice et des bâtiments communaux tels que la mairie et l’école. Grâce à l’utilisation du bois comme combustible, la chaleur est produite à 80% de manière durable et neutre en CO₂. Il en résulte une baisse annuelle des émissions de CO₂ de près de 1600 tonnes. En outre, un cycle organique de Rankine (ORC) permet à la centrale thermique à bois de produire près de 1800 MWh de courant vert par an, ce qui correspond au besoin en électricité de près de 360 foyers.

  • 1800 MWh/a
    de production de courant vert
  • 7000 MWh/a
    de production de chaleur, à 80% neutre en CO₂
  • 1600
    tonnes d'économie de CO₂ par an

Un raccordement au réseau de chauffage en vaut la peine.

Les consommateurs de chaleur raccordés n’ont plus besoin de chaufferie et n’ont plus à se préoccuper du nettoyage de la cheminée, de la mesure du gaz ou de la commande du mazout. Ils se procurent la chaleur requise à un prix fixe, composé d’un tarif mensuel de base et d’un tarif dépendant de la chaleur effectivement consommée. Ainsi, les coûts du chauffage sont prévisibles et les surprises, notamment lors de l’utilisation du mazout ou du gaz naturel, sont évitées.

Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: