blue_screen_1920x480px

Réseau de chauffage

Vers le contenu de la page

Réseau de chauffage

de Herrliberg.

Chaleur écologique assortie d’une valeur ajoutée régionale.

À Herrliberg, il y a un nouveau moyen de chauffer les immeubles grâce au réseau de chauffage. Le bois issu des forêts de la région et la géothermie constituent des sources d’énergie écologiques et neutres en CO₂. Différents types de bâtiments de la commune sont raccordés au réseau, outre les immeubles résidentiels et commerciaux.

Valeur ajoutée régionale.

Le combustible utilisé est principalement le bois. Le bois est une matière première renouvelable et neutre en CO₂. Sa combustion libère autant de CO₂ que la quantité captée durant la croissance de l’arbre. De plus, le bois est une matière disponible localement et qui dégage une valeur ajoutée nationale, contrairement au pétrole ou au gaz.

Depuis l’été 2017, les modules photovoltaïques situés sur le toit de la garderie ont produit près de 56 000 kWh d’énergie solaire. Les clients qui ont acquis une participation dans les installations photovoltaïques sont alimentés en énergie solaire.

Où un raccordement est-il possible?

Grâce au réseau de chauffage, une grande partie des bâtiments pourront être chauffés par un système à distance écologique.

Fonctionnement du réseau de chauffage.

Le réseau de chauffage ewz à Herrliberg se compose de deux parties:
 
Réseau d’énergie. 
Le réseau d’énergie (réseau de chauffage à distance «froid») est approvisionné en chaleur par un champ de sondes géothermiques situé sur le terrain de sport de Breiti. Le champ de sondes géothermique sert de réservoir d’énergie saisonnier, alimenté en chaleur par le biais d’un champ de capteurs solaires situé sur les toits de l’école Rebacker B et C.

Grâce au réseau d’énergie, les bâtiments neufs ou les immeubles récents sont alimentés en chauffage à distance froid (6 ° - 25 °C). Des pompes à chaleur situées dans les immeubles raccordés permettent d’atteindre la température nécessaire au chauffage et à l’eau chaude sanitaire.

Réseau haute températur. 
Le réseau haute température (env. 75 °C) est alimenté en chaleur par la nouvelle centrale thermique située au Rennweg 43. Dans ce bâtiment neuf, deux chaudières à bois – une grande et une petite – produisent de la chaleur. En cas de panne, la couverture des pics de consommation et l’approvisionnement d’urgence sont assurés par une chaudière à gaz naturel.

Facteur de réussite du réseau de chauffage.

Les projets que nous avons déjà réalisés prouvent que le réseau de chauffage à Herrliberg sera lui aussi couronné de succès.

Voilà pourquoi un raccordement en vaut la peine.

  • Des coûts énergétiques planifiables.

    Vous ne payerez que la quantité d’énergie achetée et la puissance installée. Nous prendrons en charge les coûts de planification, de construction et d’exploitation.

  • Sécurité d’approvisionnement.

    L’approvisionnement de votre immeuble sera surveillé 24 heures sur 24. Tout dysfonctionnement sera corrigé, sans avoir de conséquences financières pour vous.

  • Valeur ajoutée locale.

    Vous contribuerez au développement durable d’Altstetten et de Höngg. De plus, vous replirez une grande partie des exigences légales et énergétiques liées à votre bâtiment.

  • Durabilité.

    Vous contribuerez à réduire les émissions de CO₂ à Herrliberg. De plus, vous satisferez aux exigences de politique énergétique actuelles et futures.

  • Aucun risque lié à l’investissement.

    Vous ne courrez aucun risque, car nous prendrons en charge les investissements nécessaires au réseau de chauffage et en assumerons la responsabilité financière et technique.

  • Investissement prometteurs.

    Vous aidez considérablement Zurich à devenir une société à 2000 watts.

Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: