Header_HallenstadionNeu

Hallenstadion

Zurich.

La grande flexibilité de la technique des bâtiments pour un climat favorable.

Alors qu’en 2004, l’entreprise Hallenstadion AG prévoit de rénover le bâtiment classé monument historique, elle recherche une solution alliant grande flexibilité, efficacité énergétique et respect de l’environnement pour l’approvisionnement en chaud et en froid ainsi que pour les installations de ventilation et de climatisation.

Conjointement avec Hallenstadion AG, nous assurons l’exploitation efficiente des installations de production d’énergie et veillons à ce qu’un climat favorable règne continuellement lors des manifestations sportives et culturelles organisées au Hallenstadion. Notre solution énergétique permet de réduire les émissions de CO₂ de 130 tonnes par an.

Les vieux murs exigent une flexibilité totale.

Dans le cadre de la rénovation du bâtiment historique construit en 1939, époque à laquelle l’isolation jouait un rôle mineur, les installations techniques ont été soumises à des exigences élevées en raison de la complexité du bâtiment aux multiples emplois. Il en fut de même pour les besoins en énergie fluctuant grandement en fonction de la nature très différente des manifestations: matchs de hockey, opéras, concerts de rock ou encore assemblées générales. A cela sont venus s’ajouter d’autres défis architecturaux, comme le transport du matériel par les accès ouverts et la structure du bâtiment subdivisé en une avancée et une salle.

Efficacité énergétique supérieure grâce à notre présence sur place.

Grâce à notre solution énergétique, nous tirons parti au maximum de l’efficacité énergétique en misant sur des installations de chauffage et de refroidissement exploitées durablement ainsi que sur des installations de ventilation et de climatisation approvisionnant la salle en énergie respectueuse de l’environnement. Il est possible d’avoir recours à ces installations aussi bien pour le chauffage que pour le refroidissement. Nos spécialistes sont constamment sur place et effectuent des ajustements et des optimisations. Nous garantissons ainsi en tout temps l’approvisionnement optimal de la salle en chaleur, froid, air frais et électricité. En notre qualité d’exploitant des installations, il nous incombe aussi de préserver leur valeur en effectuant des rénovations et en remplaçant leurs composants.

Philipp Musshafen: Pour nous, cela vaut particulièrement la peine d’optimiser l’efficacité des installations nouvelles et existantes parce que nous misons sur une exploitation durable de nos installations. Mais surtout, nous apportons notre contribution commune à la protection du climat.

Directeur/CEO du Hallenstadion
Philipp Musshafen, Directeur/CEO du Hallenstadion
  • 1500 MWh/an
    Besoin en chaleur
  • 1500 MWh/an
    Besoin en froid
  • 130
    tonnes d'économies de CO₂ par an
Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: