Réseau énergétique

d’Altstetten et Höngg.

Chaleur et froid écologiques avec une valeur ajoutée régionale.

En février 2019, les électeurs de la ville de Zurich se sont clairement exprimés en faveur du projet d’approvisionnement en chaleur/froid rentable et écologique à Altstetten et Höngg lors d’une votation populaire ayant enregistré 87,7% de voix favorables. Après une phase de construction de 16 mois seulement, les tout premiers immeubles seront approvisionnés en chaleur par des sources locales et renouvelables à partir d’octobre 2020. Le réseau de chauffage à distance sera continuellement étendu au cours des prochaines années afin d’alimenter d’autres immeubles.

Le réseau énergétique en tant que facteur de réussite

Le plus grand réseau de ce type contribue de façon significative à la protection de l’environnement et du climat. Les énergies fossiles sont remplacées par des énergies provenant des eaux usées assainies et de la valorisation des boues d’épuration de la station d’épuration de Werdhölzli. L’objectif est qu’une fois achevé (vers 2035), le réseau énergétique puisse à titre de comparaison approvisionner en chaleur environ 30 000 logements (quartiers d’Altstetten Nord, Est et Ouest ainsi que Höngg). L’utilisation de sources d’énergie régionales permet également de réduire la dépendance vis-à-vis de l’étranger et de conserver la valeur ajoutée dans la région.

Les rejets thermiques de l’usine de recyclage des boues d’épuration de Werdhölzli sont utilisés comme source d’énergie pour le réseau énergétique. Les eaux usées assainies de la station d’épuration de Werdhölzli seront également utilisées comme source d’énergie à partir de l’automne 2021. La nouvelle Swiss Life Arena, domicile des ZSC Lions fera également partie du nouveau réseau énergétique à partir de l’été 2022 et alimentera également la zone de service adjacente en froid climatique par le biais d’un réseau de froid à distance. Les rejets thermiques issus de la production de froid seront directement utilisés sur place pour chauffer les salles et l’eau chaude sanitaire dans le stade. Un exemple qui illustre parfaitement la manière dont la combinaison d’un réseau d’anergie, de chauffage et de froid à distance crée des synergies durables. Grâce à la mise en réseau intelligente des différentes sources d’énergie, le réseau une fois achevé atteindra une production d’énergie neutre en CO₂ d’environ 85%.

Où et quand un raccordement est-il possible?

Le réseau énergétique est déjà opérationnel. L’ensemble de la zone sera raccordé en plusieurs étapes.

Höngg et Altstetten Nord Approvisionnement des premiers bâtiments à partir de l’automne 2020
Altstetten Est et Ouest En cours de planification

Notre Offre

Raccordement
Avec un raccordement au réseau énergétique, vous profitez dès le départ d’une chaleur produite de manière écologique à partir d’énergies renouvelables à 75% ou 100%.

Préparation du raccordement
Nous posons une conduite d’approvisionnement jusqu’à vos immeubles – pour un coût unique réduit sans aucune autre obligation. L’énergie n’est ensuite fournie qu’à partir de la date que vous choisissez. Par exemple, lorsque vous remplacez votre chauffage.

Solution de transition
S’il est nécessaire de remplacer l’installation de chauffage de l’immeuble avant son raccordement, ewz vous propose une solution de transition à partir d’une puissance de raccordement de 100 kW.

Voilà pourquoi un raccordement en vaut la peine.

  • Des coûts énergétiques planifiables.

    Vous ne payerez que la quantité d’énergie achetée et la puissance installée. Nous prendrons en charge les coûts de planification, de construction et d’exploitation.

  • Sécurité d’approvisionnement.

    L’approvisionnement de votre immeuble sera surveillé 24 heures sur 24. Tout dysfonctionnement sera corrigé, sans avoir de conséquences financières pour vous.

  • Valeur ajoutée locale.

    Vous contribuerez au développement durable Exigences actuelles et futures en matière de politique énergétique.

  • Durabilité.

    Vous contribuerez à réduire les émissions de CO₂ à Altstetten et Höngg et rapprocherez Zurich de la société à 2000 watts.

  • Aucun risque lié à l’investissement.

    Vous ne courrez aucun risque, car nous prendrons en charge les investissements nécessaires au réseau énergétique et en assumerons la responsabilité financière et responsabilité technique.

  • Investissement prometteurs.

    Vous aidez considérablement Zurich à devenir une société à 2000 watts.

Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: