MS_Vortex-Lausanne_Header2

Construction neuve Vortex

Vers le contenu de la page

Construction neuve Vortex

Lausanne.

Des modules PV agencés en cercles fournissent la nouvelle résidence universitaire en énergie solaire respectueuse de l’environnement.

Le bâtiment se présente sous la forme d’un tourbillon et porte ainsi le nom de Vortex. L’édifice ne comporte qu’un seul étage continu: du rez-de-chaussée au toit. Il a été inauguré en janvier 2020 par quelque 1250 athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver. Le Vortex est situé à Chavannes-près-Renens, une commune de l’agglomération lausannoise, à proximité immédiate du campus de l’université et de l’EPFL. Aujourd’hui, ce sont des étudiants qui occupent les 712 appartements.

L’énergie solaire pour les étudiants.

2000 m² de modules PV agencés en cercles fournissent une énergie propre à la résidence universitaire qui, une fois achevée, accueillera également des polytechniciens.

Modules PV monocristallins de haute performance.

L’aménagement du toit fournit une grande partie du bâtiment en énergie solaire. Les installations PV comptent 1076 modules monocristallins verre-film (sur une surface de 2000 m²), avec exposition est-ouest pour une production énergétique optimale.

La puissance s’élève à 328 kWp au total, se transforme en courant alternatif grâce à trois onduleurs et fournit de l’énergie verte au bâtiment. Le rendement en énergie se situe environ à 360’000 kWh par an.

  • 328 kWp
    Puissance PV totale
  • 2000 m²
    Surface PV
  • 360
    MWh/a Energie solaire (production annuelle escomptée)
 Losinger Marazzi AG est responsable de la planification, du développement et de la réalisation de Vortex.
Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: