2_HunzikerAreal_Header_Microsite

Construction neuve

Vers le contenu de la page

Construction neuve

Site Hunziker.

Une utilisation intelligente de l’énergie solaire et des rejets thermiques.

Une solution d’autoconsommation permet d’utiliser quasi intégralement sur les lieux le courant solaire produit sur place. Le concept d’approvisionnement en énergie intégré exploite les rejets thermiques d’un centre informatique voisin comme source d’énergie pour le chauffage et le refroidissement. Un avantage pour l’environnement qui permet en plus de faire des économies.

Espace de vie et de travail durable.

Implanté à Zurich-Nord, le site Hunziker de la coopérative de construction «mehr als wohnen» est exploité en tant que site 2000 watts certifié et offre un espace de vie et de travail peu onéreux, écologique et de qualité à plus de 1000 personnes. Pour cette performance, «mehr als wohnen» fut le lauréat du World Habitat Award 2016-2017.

L’énergie solaire utilisée de manière rentable.

Sur le site Hunziker, le courant solaire produit est utilisé sur place à 92% grâce à une solution d’autoconsommation. Grâce à l’utilisation directe, les locataires peuvent bénéficier de l'énergie solaire produite localement à un prix moins élevé que celui de l’électricité écologique provenant du réseau. La coopérative en profite également car la vente directe d'énergie solaire aux locataires est financièrement plus intéressante que le tarif de rétribution de l’injection dans le réseau.

Utilisation écologique de rejets thermiques.

Presque tous les immeubles du site sont chauffés et refroidis grâce à une installation de pompe à chaleur écologique. Les rejets thermiques d’un centre de calcul voisin servent de source d’énergie. Cette solution intelligente d’utilisation directe de l’énergie sur place permet d’économiser tous les ans environ 3500 MWh d’énergie fossile, soit l’équivalent de 15 camions-citernes transportant du mazout.

  • 92%
    part d’autoconsommation du courant solaire produit sur place.
  • 3'139 MWh/an
    besoin en chaleur 100% sans CO₂.
  • 3'488 MWh/an
    conomies de combustibles fossiles.
  • 690
    tonnes: économies de CO₂ par an.
Telefon Icon
Contactez-nous
×
Votre demande. Nos coordonnées.
Civilité
Filtre anti-spam
Pour éviter les messages indésirables, veuillez répondre à la question suivante: